Suivez ce guide pour mieux comprendre la cartomancie

cartomancie

La cartomancie ne date pas d’hier. Cet art divinatoire est un héritage espagnol pratiqué depuis le XVème siècle. En effet, les humains s’intéressaient aux messages ésotériques depuis la nuit des temps. Une séance de cartomancie n’a rien d’une partie de jeux de cartes. Elle consiste en l’interprétation de signaux qui se révèlent à travers le tirage de cartes. Le voyant s’en sert pour affirmer ses prédictions d’avenir…

Un voyant doit être un bon cartomancien

Pour clarifier ses ressentis et confirmer ses perceptions, un voyant utilise souvent des cartes. C’est pourquoi, on dit souvent qu’un voyant doit être aussi performant dans la lecture des cartes. En réalité, l’intuition des voyants sont guidés par des flashs, qui ne durent qu’un instant. Les cartes révèlent donc des détails d’informations qui servent à réfuter ou à confirmer les messages qui lui viennent à l’esprit. L’expérience compte beaucoup dans cet exercice. Les amateurs ont du mal à différencier leurs affections personnelles et les vibrations émises par les consultants.

La cartomancie : présentation des cartes

Dans une séance de cartomancie, il y a 32 cartes à jouer. Selon ses habitudes, le cartomancien peut également se servir de 52 cartes. C’est au consultant de tirer des cartes face vers le bas pour continuer la séance. À noter qu’il existe aussi d’autres formes de tirage comme le trois tas ou le trois sur sept. Tout dépend toujours des préférences du professionnel. Sur ce point, on peut aussi discerner la tarologie. C’est un dérivé de cartomancie basé sur le tarot de Marseille. Les images et les fonctions des tarots n’ont aucune similarité avec les 32 cartes.

La tarologie : ses particularités

Ainsi, quand un cartomancien utilise des tarots, on dit qu’il pratique une tarologie. Dans les cartes utilisées, on distingue 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Ces lames ont chacune leur signification. Les lames majeures présentent une image avec une inscription. Les lames mineures représentent 4 familles de cartes dont l’Air, la Terre, l’Eau et le Feu. Les lames majeures permettent de déterminer les vibrations qui animent le consultant, de voir au plus profond de son être. Les arcanes mineures apportent des précisions sur les images et de les décrire de façon claire. En cartomancie, les cartes renvoient également des signaux à partir des images, des chiffres et des couleurs présentées.

Recourir à la cartomancie : pourquoi ?

La cartomancie est plus précise qu’une voyance lorsqu’elle est pratiquée dans les règles de l’art. Le professionnel et le consultant font un travail interactif. Le voyant ne se fie pas uniquement à ses propres intuitions. Il laisse au client l’opportunité de révéler ses chances et ses infortunes en tirant lui-même ses cartes. Il lui pose des questions et les réponses appuieront davantage les messages divins qu’il reçoit. Grâce à la cartomancie, vous pouvez connaîtrez tout ce que vous réserve le destin. Vous saurez aussi comment venir à bout des problèmes liés à la santé, à l’amour ou à l’argent.