Que se cache-t-il derrière l’ésotérisme ? Découvrez le mystère

ésotérisme

Les sorciers, les mages et les magiciens, croyez-vous que ce sont des personnages purement imaginaires ? Sans doute, parce que ces initiés n’aiment pas se dévoiler au grand jour et vivent ainsi cachés. De ce fait, leur science, qui n’est autre que l’ésotérisme est truffé de mystères. Pour assouvir votre curiosité, voici quelques éclairages.

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

L’ésotérisme désigne un ensemble d’arts divinatoires réservés à des élus. Cette science occulte n’est pas originellement destinée à être vulgarisée, car elle dépasse l’entendement humain. Les mortels raisonnent sur la réalité. Tout ce qui relève du spirituel et de l’abstrait trouble leur esprit. L’ésotérisme admet une part de lumière et de ténèbres. Sur ce point, le commun des mortels pense que l’ésotérisme est de la magie noire. Or, cette dernière n’en est qu’une facette. Comme évoqué dès le début, l’ésotérisme n’est pas une seule discipline. On y retrouve des pratiques comme la voyance, le magnétisme, la cartomancie, l’occultisme ou encore la magie blanche. La liste n’est complète. En s’y intéressant davantage, vous saurez que l’ésotérisme est assez vaste.

Se lancer dans l’ésotérisme

Découvrir le secret des arts divinatoires n’est pas un simple jeu de curiosité. Ce n’est pas un pari à faire entre amis ou une envie guidée par l’impulsivité du moment. Celui qui veut pousser les portes de l’ésotérisme doit adhérer complètement à son monde. Il doit passer certaines évaluations, suivre des rites de passage et obéir à certaines règles. Sachez également qu’une personne peut avoir des dons innés en voyance, en guérison spirituelle ou en sorcellerie sans passer par une école. Toutefois, aujourd’hui, il est possible de se former au spiritisme grâce à l’existence d’institutions dédiées à cet effet.

Reconnaitre ses prédispositions à l’ésotérisme

Avez-vous l’impression d’avoir une facilité d’anticiper les choses et d’être reconnu comme un bon guide ? Sentez-vous vibrer en vous des forces énergétiques que vous ne maîtrisez pas souvent ? Est-ce que vous vous êtes déjà surpris à hypnotiser une personne à distance ? Grâce à votre magnétisme, êtes-vous capable d’influencer une équipe ? Avez-vous une grande clairvoyance dans la lecture des cartes ? Êtes-vous passionné par les astres, le kabbal et l’envoûtement ? Si ces questions vous parlent, alors vous avez peut-être une graine prête à être semée.

Quels avantages de le pratiquer ?

Pouvoir exploiter ses talents en le mettant au service des autres est le principal avantage d’une quelconque activité. En s’initiant à l’ésotérisme, vous réveillez le don qui sommeille en vous et opérez le changement sur ce qui vous entoure. Sachez que les maîtres spirituels peuvent également vivre de leur activité et suffire à leurs besoins. Enfin, le spiritisme impressionne toujours les humains. Vous vous sentez donc unique en faisant partie du cercle des pratiquants.