Les clés pour devenir magicien pro : par où commencer ?

Devenir magicien professionnel fait partie de vos rêves les plus chers ? Il s’agit d’un projet audacieux qui requiert une bonne dose de volonté. Apprendre la magie et pouvoir en faire son métier est un réel défi à relever. Si vous vous appropriez de bons conseils, vous aurez toutes les raisons d’y croire. Ensuite, il faut tout mettre en pratique, persévérer pour atteindre le niveau de performance d’un magicien pro.

Devenir magicien pro : commencez par les tours de base

Prenez les temps de consolider vos bases avant de songer à des tours complexes. Les magiciens se basent surtout sur l’illusionnisme, or cela ne s’acquiert qu’avec du travail. Commencez par assouplir vos mains en jouant avec les cartes et rendre vos doigts plus agiles. Essayez de reproduire les tours classiques avec des cartes avant de passer à des niveaux d’illusionnisme plus complexes.

Fréquentez des magiciens professionnels

Servez-vous également de vos yeux pour apprendre plus vite. Observez l’agilité d’un magicien pro, comment il délie ses doigts, comment il détourne l’attention du public. Bref, visualisez des milliers de vidéos de numéros de magie pour comprendre les tactiques des magiciens. Le mieux est de mettre l’enregistrement au ralenti pour voir le détail des scènes. Par ailleurs, un tour de magie en live est le meilleur moyen de se projeter dans la peau du personnage.

Trouver votre mentor

Bien qu’il soit possible pour un autodidacte d’apprendre des techniques simples de magie, c’est insuffisant pour devenir magicien pro. Trouvez un mentor qui pourra vous aider à développer vos compétences. Ces conseils seront précieux pour gagner de l’expérience et connaitre d’autres astuces en magie. Faites-en bonne usage car un magicien pro ne révèle pas ses secrets à n’importe qui.

Boostez votre créativité

Sachez qu’un magicien pro est avant tout un artiste. Pour arriver au même piédestal que David Copperfield, il faut avoir de l’audace et de l’originalité. Le public a soif de nouveauté et ils ne s’intéresseront plus à des numéros déjà repris des milliers de fois. C’est pourquoi il est déconseillé de recopier bêtement un tour de magie déjà populaire. Variez les accessoires, changez la mise en scène, bref soyez authentique !

Montrez que vous existez

Il arrive un moment où il faut dévoiler vos talents à un public large, au-delà de votre famille et de vos amis. Demandez un statut d’intermittent du spectacle et faites le tour des agences évènementielles. Au fur et à mesure que vous multiplierez les contrats, vous enrichirez les contacts et les opportunités. N’hésitez pas à adhérer à un club de magiciens professionnels pour partager vos expériences. Enfin, à chaque nouvelle rencontre, n’oubliez pas d’offrir votre carte de visite pour maintenir le contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *